Grégory, expert en posture et prévention des maux de dos

La prévention des maux de dos par le coaching à domicile

Lors du bilan initial, le coach fera le point sur vos atouts et vos faiblesses posturales. Le coaching postural est fondamental puisqu'il vous permettra de prévenir les maux de dos à trois niveaux:
- La prévention primaire: c'est diminuer ou faire disparaître les facteurs qui favoriseront l'apparition de douleurs ou de traumatismes, alors même que vous êtes en bonne santé.
- La prévention secondaire: c'est l'ensemble des mesures mises en place par votre coach, destinées à interrompre un processus de déterioration de l'organisme, ou à prévenir des complications.
- La prévention ternaire: c'est l'ensemble des moyens utilisés par votre coach pour éviter une rechute à la suite de problèmes de dos avérés.

Coaching et muscles profonds du dos et des abdominaux

Par des procédés divers, le coach postural vous permettra de renforcer les muscles profonds du dos (spinaux) qui sont les premiers soutiens de la colonne vertébrale, autant en position statique prolongée qu'au cours de vos mouvements.
De la même façon, les séances de coaching postural vous donneront tous les outils pour solliciter votre sangle abdominale de façon complète (sans oublier le transverse) , et non traumatisante pour les cervicales ou les lombaires.